
Quels sont les événements de 1958?
Entre mai et juin 1958, les événements se bousculent. Alger se soulève pour rester français. Le gouvernement démissionne. De Gaulle est appelé à la rescousse. À Paris, les polémiques se font de plus en plus féroces entre contestataires et partisans d'une Algérie indépendante. C'est la fin de la IV° République.
Quel est le premier groupe de musique au Tremplin?
Le tremplin s'ouvre à son public le 30 mars 1962. Le premier groupe à monter sur le podium s'appelle Les Loups-Garous.
Qui est le concurrent du Golf du Loup?
Son seul concurrent c'est le Golf du Loup, situé sur le même trottoir que lui. Il est tenu par James Curtis, le chanteur de l'orchestre Les Madison. Seule différence, le Golf du Loup est tout petit tandis que le Brasseur s'étale sur une façade de plus de douze mètres de large.
Qui est le directeur du golf Drouot?
Albert entretient des contacts réguliers avec Henri Leproux, directeur du Golf Drouot à Paris. Ils s'échangent des orchestres.
Qui a participé au Golf Drouot?
Dix-neuf avril 1963. Une date dans l'histoire du tremplin du Golf Drouot : Petula Clark, Claude François, Lucky Blondo, Mi ke Shannon et les Chats Sauvages, Fernand Raynaud et ... une formation belge très connue dans le nord de la France : les Croque-Morts.
Un pionnier du rock'n'roll
À la tête de l'établissement, un ancien barman, Henri Leproux, attire les jeunes, qui y découvrent le rock américain. "Les jeunes du quartier sont venus très nombreux parce que nous étions le premier club à diffuser de la musique de rock'n'roll, les premiers Bill Haley, Elvis Prestley", racontait-il dans une interview.
Vu d'Europe
Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.
